Souscription pour la protection et la mise en valeur du site de Santa Maria di Rescamone

Home / Actualités / Année 2024 / Souscription pour la protection et la mise en valeur du site de Santa Maria di Rescamone

Souscription pour la protection et la mise en valeur du site de Santa Maria di Rescamone

Dans la continuité des années d’efforts et de travaux de la part des municipalités précédentes et des nombreux bénévoles, la municipalité de Valle di Rustinu aborde la dernière ligne droite : le projet de sauvegarde et de valorisation de Santa Maria di Rescamone est en bonne voie de réalisation pour donner à ce site inestimable sa place pleine et entière au sein du patrimoine de notre Corse.

L’édifice est aujourd’hui en état de ruine avancé. Il n’a plus de toiture et les murs sont altérés. Les murs du baptistère ont subi une déplacement du terrain, ils sont partiellement écroulés. 

La réhabilitation de l’église consistera à poser une charpente en bois afin de protéger les murs et de pouvoir mettre en valeur les mosaïques. Une conservation plus légère consistera à renforcer les murs et à réaliser une assise en béton au cœur du baptistère octogonal. Concernant le baptistère paléochrétien, un accès sera réalisé à partir de l’église romane.

La Fondation du patrimoine et la Commune de Valle di Rustinu, ont décidé le lancement d’une souscription pour aider à financer cet important chantier. En y participant vous contribuerez à la sauvegarde de ce témoignage exceptionnel de la christianisation précoce de la Corse, classé Monument Historique en 1991.

La souscription est accessible en cliquant sur le bouton ci dessous

 

En savoir plus (paiement par chèque)

Recent Posts
inscription_liste_electoraleProcurations 2024